À paraître


A_paraitre_transparent

 

 

 

 

 

 

Le monde de Menthe la rebelle

Lorine Clay

Menthe_la_rebelle_couv1

C'est le récit d'une adolescente rebelle et atypique prénommée Menthe, passionnée par l'histoire, la nature et les animaux. Son peuple, celui des Michiki, a pour mission de protéger les terriens et pour mener à bien celle-ci, trois Lois Sacrées doivent être respectées.

Seulement, à la suite d‘événements étranges, certaines valeurs du monde Michiki vont être remises en cause et vont pousser Menthe à réaliser un rêve interdit : celui d'explorer la Terre ou l’Earthki dans le langage Michiki. Trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher sur Terre et à résoudre les mystères qui affectent son monde ? Quel sera le prix à payer pour tant de témérité ?

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Le choix de Salomon

Marie H.

Couv_le_Choix_de_Salomon

Il est des histoires incandescentes que l’on voudrait écrire avec un grand H, pour les inscrire dans la grande Histoire, pour atténuer le goût de sang, de cendres et de terre qu’elles laissent en soi, comme pour conjurer le mauvais sort. Était-ce ma destinée, une mauvaise farce, une plaisanterie douteuse dont la finalité m’échappe encore, l’infortune, ma mauvaise étoile, un pied de nez du grand architecte, le hasard de la naissance ? Je ne sais pas si Dieu existe. Il ne m’a pas laissé sa carte de visite. Mais je me dis qu’il devait y avoir un ange protecteur au-dessus de nos têtes, guidant mes pas, pour traverser cette épreuve du feu, l’inceste. Cette intime conviction demeurera. La Femme que j’étais n’est plus. Et vous, seriez-vous prêt, seriez-vous prête à perdre plus que vous ne croyiez posséder ?

 

 

 

 

 

 

 

Le sang d'Arles

Fabrice Brot

Couv_Le_sand_dArles

Patrice Grone, écrivain à succès sur le déclin, n’a plus écrit une ligne depuis de nombreuses années. Malade, il ressasse la mort de sa sœur disparue dans un accident de voiture inexpliqué des années plus tôt. Affaibli par les nombreux effets secondaires de son traitement, Patrice décide de l’interrompre. Suite au décès de son père, il est amené à quitter Paris pour retourner à Arles, sa ville natale. Arrivé au début de la feria de Pâques, Patrice décide de déambuler dans la ville en fête. Sur une place du Forum comble, un homme tombe sur lui, raide mort, un couteau planté dans le dos. L’individu parvient tout de même à prononcer quelques mots énigmatiques avant de pousser son dernier râle. Débute alors une enquête palpitante où Patrice se lancera, aux côtés de la capitaine de police Bertex, sur la piste de l’œuvre de Van Gogh et des trésors historiques de cette fabuleuse cité. Suivez ces enquêteurs dans une enquête passionnante qui les amènera à découvrir la part la plus sombre de l’homme…